Baguette, vin , fromage

Baguette, vin , fromage

Posted by        Sep 11, 2020     Nos recettes     0 Comments

Le pain est souvent le parent pauvre de la fameuse trilogie pain, vin et fromage.

Pourtant, s’il y a bien un moment ou l’on peut compter sur lui, c’est bien à l’heure du fromage.

il sera sublimé, tout comme le vin, votre dégustation.

Parmi tout les pains, la baguette bénéficie d’un statut particulier. Emblématique de notre pays, elle a, d’un point de vue gustatif, le don de l’universalité. Elle convient parfaitement à de nombreux fromages comme le bleu d’auvergne, le livarot, le Sainte Maure de Touraine ou bien grillé au brie de Meaux ou autre chabichou…

Une vraie baguette à Athènes! 

Cela a était rendu possible grâce en particulier à Stéfanos, boulanger et patron de «  τρομερο παιδι » à Athènes.

Diplômé de l’école Ferrandi à paris, Stéfanos met un point d’honneur a perpétrer le savoir faire Français en matière de  boulangerie.

Afin de pouvoir être à la hauteur du défi, rien n’a était négligé. D’abord, le choix de sa farine libérée de toute chimie. Puis, sa méthode de fabrication à 2 levées pour une mie plus aérée. Ensuite, la maîtrise de l’hydrométrie durant la cuisson, sans quoi, il n’y aurait pas le croustillant recherché. Enfin,  ses gestes répétés et maîtrisés qui lui permettent la fabrication en multi-produit dans le même temps et de le faire en préservant la qualité de ses produits de manière équitable.

C’est pourquoi, nous sommes heureux de pouvoir vous proposez cette indispensable compagnon de route dans notre boutique.

Pour le moment, tous les vendredis et samedis et plus si affinité.

Excellente dégustation.

Leave a Reply