FAUT-IL MANGER LA CROÛTE DES FROMAGES?

FAUT-IL MANGER LA CROÛTE DES FROMAGES?

Posted by        May 15, 2023     ARTICLES     0 Comments

Peut-on manger la croûte des fromages?

Croûte or not croûte? La question est posée et la réponse est moins évidente qu’il n’y paraît. From Paris fromagerie et épicerie fine à Athènes vous aide à faire le tri parmi les croûtes.

Bon, autant le dire, cet article ne changera pas l’avis des partisans du fromage sans croûte. Pour les autres, une réponse nuancée s’impose car la croûtereprésente un vrai intérêt gustatif et remplie de probiotiques renforce notre immunité.

La fine croûte des fromages à croûte fleurie type CamembertBrie de Meaux, Brillat Savarin peuvent être mangés les yeux fermés. Elle apporte une mâche complémentaire à la pâte.

Tout comme la croûte des fromages à croûte lavée type, Munster, le Georges, le Langres… La croûte est en général fine donc digeste. Elle renforce un goût déjà prononcé, ce que l' on recherche sur ce type de fromage.

Sur vos fromages bleus ce que vous trouvez dehors vous l’avez dedans. A part sur des croûtes plus épaisses sur le bleu du Vercors Sassenage par exemple, allez-y! Comme sur le Roblochon ou le Saint Nectaire ou il serait dommage de ne pas les manger.

Sur les pâtes dures, nos croûtes finissent à la poubelle. Elle n’apporte aucune plus-value gustative et sont tout simplement impropre à la consommation.

Pour plus de conseils sur votre prochain plateau de fromage, nous vous invitons à venir nous voir en boutique ou sur from-paris;gr. A bientôt.

Leave a Reply